Un maître-mot: autonomie - budget solidaire pour réussir l'investissement locatif .
Un constat s’impose dans tous les pays «développés»: nous sommes en pleine transition démographique !
Le défi des prochaines années sera la diversification des options d'habitation, notamment pour les personnes âgées, retraitées et/ou défavorisées.
Chaque habitant bénéficie de son logement, individuel, à prix (location ou achat) sans concurrence.
Dans certains cas, la mise en commun apportent le "plus", le service nécessaire aux individus:
Ces problèmes ne sont pas neufs! Le fondateur du concept Abbeyfield s’y était attaqué en 1956! et proposait sa vision de résidence partagée pour des personnes non apparentées, jouissant chacune de leur propre espace de vie (chambre ou studio), pour lutter contre la solitude ou la désocialisation.
De plus, dans les années 1980, des études menées dans les pays développés ont montréque le cadre résidentiel est un facteur de l’environnement qui a une forteincidence sur le maintien et l’amélioration de la qualité de vie des personnes, notamment des aînés.
Une participation à la conception, à la gestion de son projet de vie, à son projet résidentiel ainsi qu’ à son autonomie, est fondamentale et bénéfique pour tous.
Notre perspective a donc consisté en la réalisation de projets résidentiels, en investissement locatif, destinés notamment aux aînés et ayant pour caractéristique principale de favoriser l’autonomie et la responsabilisation des résidents dans la gestion de leur habitat.
De nombreuses options s'offraient à nous, définies surtout selon le type d'aménagement, l'offre des services et certaines implications en termes de sociabilité.
Notre choix a été fait au regard des recherches sociologiques de pointe les plus récentes, notamment celle de Francine Dansereau et Gérald Baril au Canada.
N'oubliez pas !
Vous cherchez un "chez vous" ?
Trouvons-le ensemble !
Vous cherchez un "investissement locatif sûr et rentable" ?
Trouvons-le ensemble !
C'est notre spécialité: maintien à domicile avec régulation médicale, chambre ou appartement médicalisé,
autonome, logement social pour famille monoparentale, mère célibataire ou fille mère, famille nombreuse,
éligible aux aides au logement APL, ALF ou encore ALS.
Mais encore Prêt Locatif Social (Prêt 1%), dispositif Scellier avec réduction d'impôts, aide aux personnes âgées ou aides de la CAF.
Appelez sans tarder le